Chiens dangereux ou mal éduqués ?
Plusieurs personnes ont été
attaquées par des chiens de différentes races ces dernières semaines, parfois
mortellement. Le 31 mai, un garçon de huit ans est mort au Havre
(Seine-Maritime) après avoir été mordu au cou par un mastiff. Le 3 juin au
Bourget (Seine-Saint-Denis), un garçon de 8 ans a perdu un œil après avoir été
mordu par un rottweiler. Le 9 juin à Sevran, toujours dans le 93, une fillette
de dix-sept mois a été mortellement mordue au visage par un american staffordshire
terrier. Le lendemain, une retraitée de 89 ans a été attaquée par un chien de
cette même race et un pitbull alors qu'elle se promenait dans une rue de
Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes).
C'est un ami qui me l'a donné, il
n'en voulait plus alors je l'ai récupéré, c'est vrai que j'ai toujours voulu un
gros chien, pour me protéger et en même temps c'était la mode. C'est une
femelle.
Est-elle vaccinée ou
stérilisée ?
Elle est vaccinée et
déclarée, tout est en règle ; par
contre elle n’est pas stérilisée car il y a différentes catégories de chien qui
ne sont pas obligés d'être stérilisés et la mienne en fait partie.
Comment réagissent les gens
par rapport à ton chien ?
Ça dépend, dans mon quartier, tout le monde
connaît ma chienne, ils savent qu'elle est gentille et les enfants l'aiment
bien mais quand c'est des personnes qui ne la connaissent pas parfois elles
changent de trottoir.
As-tu déjà eu des accidents
avec ton chien ?
Une fois, j'ai travaillé avec
elle pendant un moment, j'étais agent de sécurité. Je travaillais la nuit, un
soir alors je que je faisais ma ronde, j'avais vu des jeunes qui essayaient de
pénétrer dans l'entrepôt et là j'ai lâché ma chienne, elle en a rattrapé un des
cambrioleurs mais il n'était pas blesser. Dans les cas comme ça j'étais couvert
par l'entreprise pour laquelle je travaillais.
Que penses-tu de la
législation ?
Je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Ma
chienne, c'est moi qui l'ai éduquée. Elle peut être méchante si je lui demande.
Mais elle est dressée dans tous les sens du terme.

Merci Brigitte pour la traduction. Si les chiens se mettent a faire des commentaires, les hommes vont se mordre. Ils aboient déjà beaucoup.
Rédigé par: casimir | 23/06/2006 at 17:03
Petite annonce pour un chien perdu à Bondy.
Il répond au nom de BONDY BLOG. S'adresser à l'HEBDO de Lausanne qui l'a fort bien éduqué dans sa prime jeunesse...
Rédigé par: Briardounet | 23/06/2006 at 18:17
ouah ouah ouah..... a dit Rex.Moi je ne suis pas d'accord.Quand pensez-vous?....
Rédigé par: cheherazade | 23/06/2006 at 18:21
Wif wif wif
Rédigé par: La belle | 23/06/2006 at 23:25
Wif wif wif
Rédigé par: La belle | 23/06/2006 at 23:25
Ma Belle, je vais la trduire, est d'accord avec Rex: elle a bien aimé les post de Spinoza Freud et Voltaire; et Elle m'aime ma Belle, pas besoin de la cotisation de Franck pour trouver une femme...
Wouf waf wuf
ça veut dire
je t'aime aussi ma Belle
Rédigé par: le clochard | 23/06/2006 at 23:28
"bien éduqué par les suisses dans leur prime jeunesse"
si même la nostalgie commence ya 3 mois, le temps doit vous paraitre horrible briardounet.
après l'enfance et la bonne éducation, place à l'émancipation...
Rédigé par: le clochard | 23/06/2006 at 23:39
Essy,
Dans votre interview, pourquoi n'avez-vous pas pousser plus loin le débat contradictoire? Vous formulez une opinion à la fin de votre article qui aurait pu être la base d'une question ambarrassante (et donc opportune) durant votre interview. C'est dommage.
Le "on voit bien" est un peu péremptoire et donne un peu l'impression que votre opinion arrive comme un cheveu sur la soupe. Pourquoi ne pas décrire le contexte de l'interview, la chienne était-elle présente, vous inspirait-elle confiance, aviez-vous dans la tête l'image des dégâts que pourrait faire sa mâchoire sur un bras? Bref, l'article aurait sûrement gagné à ce que vous fassiez transparaître votre opinion avec plus de subtilité.
Peut-être que cela vaudrait la peine de jeter un coup d'oeil aux notes des journalistes de l'Hebdo afin de repérer les techniques qu'ils utilisent pour faire passer leur opinion en filigrane ou exprimer un regard critique. (vous avez une mine d'or sous la main!)
Merci tout de même pour votre travail, le sujet est d'actualité et plutôt intéressant (les commentaires un peu moins)
Rédigé par: Cedric Roussel | 24/06/2006 at 00:38
ici snoopi grrrrr..grrrr. grrrrr...... et oui tout n'est pas rose mais quand meme .clochard tu es tres romantique,tu es une perle rare!....dans quel chenil creches-tu?.......
Rédigé par: cheherazade | 24/06/2006 at 09:00
Cher Sherazade,
Te souviens tu de moi? nosu nous sommes connu a la grande épok de Bagdad, quand Elle était le centre, la mère de toutes les civilisations.
Je suis réapparu aujourd'hui en clochard;
mon chenil est là, là sous les étoiles!
Quant au message précédant, les insultes calomnieuses et anonymes c'est vraiment pire que les chiens.
Cher Anonyme, tu devrai aller te calmer à Panam! car aujourd'hui c'est la GAY PRIDE=LA FIERETé GAY
ALors a toutes et tous qui souffrez de votre sexualité cachée et moquée la-bas
Aujourd'hui ya un endroit qui vous accueille pour être Fier. Car j'en connais des ptis freres qui souffrent pas possible au point d'en être mabool...
Shérazade, en quoi es-tu incarnée aujourd'hui?
Le clochard, dit aussi OMmmmmmmmmmmmmmmmmm
Rédigé par: le clochard | 24/06/2006 at 11:33
Un chien, c'est potentiellement une arme par destination.
Les personnes qui utilisent une arme professionnellement (militaires, gendarmes, transporteur de fonds...) s'entraine au tir, et connait le danger des armes. De même qu'une personne qui pratique le tir sportif en club. Sauf exception, leurs armes sont transportées déchargées, rangées dans un lieu sécurisé. Du fait de leur entraînement, ces gens ne sont pas dangereux lorsqu'ils manipulent une arme.
Un maître-chien s'entraine avec son chier pour attaquer, mordre, mais immobiliser, garder. Un chasseur entraine son chien à marquer le gibier. Les chiens ainsi éduqués, et auquel on a appris la soumission à l'homme, ne sont pas dangereux, quelle que soit leur race.
Toute personne qui entraine un chien à attaquer ou à mordre, quelle que soit la race du chien, est comme une personne qui détient une arme à feu sans être autorisée à le faire, et par conséquent sans pouvoir s'entraîner.
Toute personne qui élève son chien comme son enfant, qui lui attribut des qualités "humaines" qu'il n'a pas, prend un risque : celui de voir son chien ignorer que sa place dans la meute (la société), c'est celle du dominé, et non du dominant.
Il faudrait un permis de détention de chien comme il existe un permis de détention d'arme. Et assortir ce permis d'une obligation de suivre des stages d'éducation canine.
Comme on apprend à conduire une automobile ou un deux roues, on apprendrait à avoir un chien.
Quand aux races, c'est un faux problèmes. Tous les chiens sont potentiellement dangereux si mal éduqués. Les plus petits pour les enfants, et les plus gros pour tout le monde.
Cordialement votre !
Rédigé par: John Steed | 24/06/2006 at 14:33
Om,
Cela fait un an que Assia Djebar est a l'academie francaise. Le journal "Le Monde" est vraiment a la bourre. Voici le lien:
http://www.academie-francaise.fr/immortels/index.html
Rédigé par: thomas | 24/06/2006 at 19:49
John Steed,
Entierement d'accord avec toi !!!!
Rédigé par: David | 25/06/2006 at 22:47
Pour info, la race qui provoque le plus de morsures en France n'est pas le rotweiler, ni le pitbull. C'est le labrador!
Ce qui rejoint effectivement le fait que tout chien peut etre dangereux.
Rédigé par: nya | 26/06/2006 at 10:44
Bonsoir a tous,
Tout d’abord je tien a précisé qu’un chien agressif n’est pas forcément un molossoïde !
Pourquoi ne pas polémiqué sur les chiens agressifs en générale ? Il y a eu beaucoup d’accident avec des chiens de race type berger allemand, berger belge et autres batard ou chien de race comme par exemple le labrador qui pour beaucoup est un chien très gentil avec les enfants etc. Savez-vous qu’il y a eu des accidents grave avec ce genre de chien et qui bizarrement n’ont pas attiré l’attention des médias !!!
Pourquoi cette fixation sur les molossoïde ? C’est vrai il faut l’avoué, beaucoup de jeunes sans cervelles joue les caïds avec ce genre de chien mais comme dirais Mr Sarkozy, évitons les amalgames lol
Personnellement, je possède un chien de 2ème catégorie, plus précisément une femelle rottweiler âgé de 7 ans. Je l’ai moi-même éduqué, elle est très sociable et très obéissante.
(C’est un ancien chien de travail a la retraite^^)
Je l’ai également dressé à l’attaque ainsi qu’a la défense avec l’aide d’un dresseur professionnel. Elle peut être très gentille avec un enfant et 2 minutes plus tard, bouffer une personne armé pour me sauvé la vie !
Bref, ne polémiquons pas 107 ans^^
****Commentaire édité par l'administration du blog. Tout commentaire insultant, diffamatoire ou visant à regler des comptes personnels sera édité****
Laissons l’information aux personnes faites pour ce métier, il faut savoir rester à sa place …
Ps : La prochaine fois, évite de remettre les réponses à ta sauce pour pimenté le sujet !!!
Bonne continuation
Rédigé par: SiniK | 28/06/2006 at 01:54
Sinik,
Tu vis dans un endroit aussi dangereux?Ou alors ta tête est mise à prix par la CosaNostra?
la CIA est à tes trousses?
ou c'est la mafia russe qui...
Ta chienne peut te sauver la vie a tout moment! En tuant quelqu'un!
Tu te rend compte de ce que tu dis!!!
T'as 2 solutions:
soit tu Déménage,
soit tu vas voir un psy mec, si t'es aussi parano que ça!
C'est toi qui est dangereux, ta chienne est juste le prolongement de ta MABOOLERIE!
OMmmm
Rédigé par: om | 28/06/2006 at 12:48
Lol mdr, t un comique toi ?
Dit moi, connais tu la définition de chien de travail ? J’ai travaillé pour l’état, sur un site classé défense pendant plusieurs années et oui je confirme, s’était assez dangereux !
Maintenant ce n’es pas parce que j’ai changé de métier que je vais me débarrassé de mon chien d’ailleurs om le comique, l’exemple de mon précédent post est volontairement gonflé pour que vous puissiez comprendre le caractère de mon chien ! Bref, tu pense que je suis dangereux avec mon chien, ok mais toi alors, tu n’es pas dangereux avec tes réponses à 2 balles 50!
****Commentaire édité par l'administration du blog. Tout commentaire insultant, diffamatoire ou visant à regler des comptes personnels sera édité****
Buhéhéhé et arrête de regarder les séries américaines, sort de ta résidence privé voir le monde réel !
Rédigé par: SiniK | 28/06/2006 at 14:42
Wroooo Waf!
Rédigé par: Zeus | 28/06/2006 at 16:18
Zeus dit: "jsui psykopate et alors?"
Rédigé par: Ihgins | 28/06/2006 at 16:19
Wrrraf wrouf wraaaaaaaf!
Rédigé par: Appolon | 28/06/2006 at 16:20
Appolon (le chien d'Ighins, comme Zeus) dit:
"Le Cynique s'arrète là où il devrait commencer"
Rédigé par: Magnum | 28/06/2006 at 16:21
Ma femme dit toujours
ton chien il est trop cool
il est toujours en grêve!
Un chien qui travaille?Pourqoui pas:
ya des vautours qui font de la politique,
des chèvres qui jouent au foot,
et des anes qu'ont des chiens!
Rédigé par: columbo | 28/06/2006 at 16:49
Miaooooooo
Rédigé par: Tom | 28/06/2006 at 17:19
J'ai cu voir un Rominet!
Rédigé par: TITI | 28/06/2006 at 17:20
MIAOOOOOOO
Rédigé par: rominet | 28/06/2006 at 17:21